Presence in Absence

En s’appuyant sur le concept de prisme, interrogeant la dualité entre visibilité et invisibilité, guidée par l'idée que "ce n’est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose que cela n’existe pas", le blanc a fini par s’imposer.

Sa série blanche, intitulée “Presence in Absence”, illustre cette réflexion. Elle remet en question l'idée que l'invisible n'existe pas, affirmant que le vide représente une respiration, un espace de silence et une disponibilité riche en potentialités, essentielles aux relations humaines.

Dans cette série, le blanc devient un outil essentiel pour mettre en lumière des nuances, textures et formes souvent négligées. Chaque œuvre, réalisée avec divers supports et médiums, explore différentes façons de travailler le blanc, nourrissant ainsi la dualité entre visibilité et invisibilité et renforçant le propos selon lequel le blanc peut rendre des éléments cachés visibles.

Ces couches matérielles et conceptuelles, évoque que l'absence n'est pas synonyme de non-existence, mais enrichit notre perception. Le vide, au cœur de sa démarche, symbolise un espace de potentialité, reflétant les silences et zones d'ombre de notre existence. En intégrant le vide, elle établit un contraste avec le visible, soulignant les dualités de la lumière et de l'obscurité. Chaque pièce invite à réfléchir sur ces tensions, éveillant la conscience des multiples facettes de l'expérience humaine. En explorant l'invisible dans un monde axé sur le visible, elle souligne que le vide peut porter un sens profond et que notre perception est souvent limité e par ce que nous voyons.